Hell is around the corner

12Avr09

00

Une pointe de rêve s’inscrit dans la profondeur de ses yeux noirs, évoquant la chaleur d’un rayon de soleil sur le sable fin. Le vertige me prend lorsque je me penche au bord de ses cils, singulière ouverte vers l’âme et refuge des larmes du poète. L’ébauche se fait entrevoir au coin de ses lèvres, révélant la nacre de ses dents blanches.  Leur alignement est digne d’une rangée de petits soldats, parés à autant de gourmandise que de luxure. De bout des doigts, j’effleure le pli d’une fossette et m’engage dans l’univers accueillant de l’amour.

Désormais, une fine corde fait le tour de mon cou, sans me restreindre dans mes mouvements, comme si je portais un fin foulard de soie. Je joue à entortiller la corde au bout de mon doigt, et je regarde mon index devenir rouge sous la pression de la corde. Je ne pense pas à ôter cette corde de mon cou, car elle ne me gêne pas, et bientôt je n’y prête plus aucune attention. Je me glisse dans mes draps frais et m’endors avec un sourire sur mes lèvres. Le lendemain matin, j’ai l’impression que ma tête va exploser et que je prépare une angine. Mon nez est bouché, et longtemps je reste couchée, attendant de reprendre ma respiration. Mes membres sont engourdis. Ma poitrine se cabre de spasmes violents. Je m’accroche à mes draps, les griffant pour faire passer la douleur et c’est là que je comprends. Ma main touche quelque chose de froid, de dur, comme du métal. J’esssaie de relever la tête pour regarder de quoi il s’agit… mais je ne peux pas, quelque chose me retient. La corde a resseré son étreinte et s’est transformée en chaîne. Elle me retient prisonnière  et enchaînée sur ce lit qui n’est pas le mien, à côté d’un inconnu qui me regarde souffrir avec un sourire de bien-être. « Tu as bien dormi? »



8 Responses to “Hell is around the corner”

  1. Bonjour, je répond à ta participation.
    J’aime beaucoup ta photo, elle a une bonne résolution, mais je ne comprend pas en quoi elle répond au thème  » Retro ».
    Peux-tu m’expliquer ? Ou alors m’envoyer une autre photo.
    [ J’ai supprimé ton commentaire, comme tu me l’as demandé ].
    Bises.

  2. A mon avis, celle-ci : http://www.flickr.com/photos/liz-ducler/2817143765/in/set-72157607053335308/ répond mieux, ce sont mes gouts. Je ne pense pas exposer la première, dis moi si tu souahaite que je publie celle-ci.

  3. 3 Fanny

    Bravo bravo bravo, que d’émotions. Lucile, j’admire encore ce que tu fais, tu es une grande artiste :-) Bisous

  4. D’accord, je te remercie : ).
    Bises.

  5. Mais de rien.

  6. 6 Gaeti

    Un des plus beaux textes que tu aies écrit. Vraiment prenant. Rien à dire !

  7. 7 clochetteachaussette

    ton texte m’a beaucoup beaucoup plu.. il colle tellement a la photo.. bravo!

  8. Bonsoir … Je ne sais pas si tu tiens encore ce blog à jour, mais je tenais à te dire que tes photos sont à couper le souffle. Je suis tombée sur ton skyblog et sur ton Flickr, et je suis tout simplement impressionnée. La photo de ton père m’a scotchée. Il dégage vraiment une classe indescriptible.

    Des bisous.


Laisser un commentaire